2024-08-01 09:05:56

Donald Trump a dénoncé la censure de Google et Facebook qui interdisent la publication de contenu lié à la tentative d’assassinat manquée sur le milliardaire.

Depuis son propre réseau social, Truth Social, le candidat républicain aux élections présidentielles américaines a affirmé que les géants de la technologie cherchaient à « truquer » le scrutin, qui se déroulera au mois de novembre prochain.

« Nous y revoilà. Une autre tentative de truquer l’élection! Prenez-vous-en à Meta.  Faites leur savoir que nous les connaissons bien. Nous seront beaucoup plus durs cette fois-ci », a-t-il écrit.

Le milliardaire accuse Meta, maison mère de Facebook et Instagram, et Google de censurer du contenu à son sujet alors que les votes auront lieu dans moins de 100 jours.

Selon plusieurs captures d’écran relayées par les médias américains, l’intelligence artificielle développée par Meta explique que la tentative d’assassinat contre Donald Trump, le 13 juillet dernier, ne s’est jamais produite.

« Ils ont rendu pratiquement impossible la recherche de photos ou de quoi que ce soit sur cet acte odieux », a-t-il ajouté sur son réseau social.

Les deux compagnies ont confirmé avoir censuré cet événement mais ils arguent que cela est involontaire.

Dans un communiqué, Meta a indiqué : « La semaine dernière, deux problèmes notables ont été constatés concernant le traitement du contenu politique sur nos plateformes. Dans les deux cas, nos systèmes s’efforçaient de protéger l’importance et la gravité de cet événement. Et même si aucun de ces deux cas n’était le résultat d’un parti-pris, il s’agit d’un incident regrettable. »

Visit Bang Premier (main website)