2024-07-31 10:15:00

Elon Musk a été accusé de diffuser des « mensonges manipulés » par la campagne de Kamala Harris.

Le PDG de Tesla a partagé sur X, anciennement Twitter, une fausse vidéo de la nouvelle candidate démocrate à l’élection présidentielle, qui donnait l’impression qu’elle condamnait ses détracteurs en les qualifiant de racistes et de sexistes.

Le milliardaire de 52 ans, qui possède désormais le site de médias sociaux, a reposté une vidéo trafiquée de Kamala semblant dire : « J’ai été choisie parce que je suis l’embauche ultime de la diversité », et que les personnes qui la critiquent sont « à la fois sexistes et racistes ».

La vidéo, qui avait été postée à l’origine par un autre utilisateur sur X, a été visionnée plus de 180 millions de fois et a été condamnée par des personnalités démocrates de premier plan.

Un porte-parole de la campagne de Mme Harris a déclaré : « Le peuple américain veut la liberté, les opportunités et la sécurité réelles que le vice-président Harris propose ; pas les mensonges faux et manipulés d’Elon Musk et de Donald Trump. »

Gavin Newsom, le gouverneur démocrate de Californie, a écrit sur X que la vidéo devrait être « illégale » et qu’il travaillait à la signature d’un projet de loi qui interdirait ce type de matériel.

Visit Bang Premier (main website)