
2024-07-30 11:18:34
Erling Haaland a prévenu que les footballeurs ne seraient pas « affûtés » après avoir joué 70 matches par saison.
L’attaquant de Manchester City a pu se reposer cet été car la Norvège ne s’est pas qualifiée pour l’Euro 2024, mais il pense que d’autres joueurs de haut niveau ont eu des difficultés lors du tournoi en raison de la lassitude ressentie à la fin d’une campagne exténuante.
S’exprimant lors de la tournée de pré-saison de City aux États-Unis, Haaland a déclaré : « Nous avons tous vu, lors de l’Euro, à quel point les joueurs étaient fatigués. On pouvait voir le niveau, on pouvait voir même sur les visages des gens à quel point ils étaient fatigués du football, si on peut dire ça comme ça. »
Il a ajouté : « Et je pense que c’est la même chose cette saison, bien sûr pas au début, mais peut-être pour certains parce qu’ils n’auront pas beaucoup de vacances. Mais je pense que c’est la voie que nous suivons maintenant, je ne pense pas que nous puissions être très performants à chaque match. Je pense qu’on peut essayer, mais c’est difficile d’être performant quand on joue plus de 70 matches par an. »
Visit Bang Premier (main website)