2024-07-30 10:38:06

Emma Raducanu a défendu sa décision de ne pas participer aux Jeux olympiques.

La joueuse a rejeté une invitation à représenter l’équipe de Grande-Bretagne aux Jeux de Paris et a expliqué qu’elle ne voulait pas mettre son corps en danger sur les courts en terre battue de Roland Garros.

Raducanu – qui participera à l’Open de Washington – a déclaré : « Si les Jeux Olympiques s’étaient déroulés sur une autre surface, je ne sais pas. C’est évidemment quelque chose que tous les athlètes veulent faire. Je dois penser à plus long terme. J’espère que j’aurai d’autres Jeux olympiques dans ma carrière. Je pense que venir ici était à 100 % la bonne option. Pour une gratification immédiate, jouer les Jeux olympiques aurait été une bonne chose. Mais la perspective à long terme, la santé à long terme, le fait de venir ici, et aussi le fait que j’aime ce tournoi. »

Elle a ajouté : « S’il s’était agi d’un tournoi dans un autre endroit qui ne m’attirait pas autant, j’aurais probablement pu reconsidérer ma décision. Mais j’aime D.C. Venir ici était très séduisant ».

Raducanu est déçue de ne pas assister à la cérémonie qui accompagne les Jeux olympiques, mais elle admet qu’elle ne suivra pas de très près les progrès de l’équipe de Grande-Bretagne au tennis.

Visit Bang Premier (main website)