2024-07-30 11:08:02

Adam Peaty tire une « vraie joie » de sa médaille d’argent à Paris 2024.

Le nageur de l’équipe britannique a manqué de peu un troisième titre olympique consécutif lors du 100 m brasse, mais il a tiré des enseignements positifs de sa place de finaliste, après une période difficile loin des bassins ces dernières années, au cours de laquelle il a souffert de problèmes de santé mentale.

Interrogé sur ce qu’il a ressenti lors de sa finale, Peaty a déclaré à Eurosport : « Une vraie joie à chaque coup. Une vraie joie, peu importe ce que dit le tableau d’affichage. Je veux dire que cela aurait pu aller dans l’autre sens, cela aurait pu être une médaille de bronze pour 0,01, donc je pense qu’en tant qu’homme, j’aborde la vie très différemment. Ces 14 derniers mois, j’ai abordé le sport différemment, je dois gagner et perdre par ma foi, je dois gagner et perdre en me présentant tous les jours et en donnant tout ce que j’ai. »

Il a ajouté : « Je ne pouvais pas donner plus et je suis ému, mais ce sont des émotions heureuses et je pense que cela m’a mis à l’épreuve d’une manière que je ne peux même pas comprendre. »

Visit Bang Premier (main website)