2024-07-25 11:55:42

Beto a besoin « d’avoir des détracteurs » pour donner le meilleur de lui-même.

L’attaquant d’Everton a connu des difficultés après avoir rejoint les Toffees en provenance de l’Udinese l’été dernier, avec seulement cinq buts toutes compétitions confondues, mais il utilise les critiques sur les réseaux sociaux comme un carburant pour se venger des sceptiques.

Beto a déclaré à BBC Sport : « Nous devons comprendre une chose : le football est simple. Nous jouons au football dans notre vie et ils travaillent comme des équipes de huit ou douze heures et ils viennent. Dans cette vie, tout le monde ne va pas vous aimer et tout le monde ne va pas vous détester. Dans cette vie sportive, pour moi, tout va bien. Parfois, j’aime lire mes commentaires lorsque j’ai mal joué ou que j’ai raté des occasions. Je le prends aussi pour moi. Quand je suis à l’entraînement la semaine ou le jour suivant, je m’en souviens et je me dis ‘Non, ce type ne va plus dire ça sur moi’ et je continue ».

Beto a avoué qu’il avait eu du mal à s’adapter au football anglais la saison dernière, mais il est persuadé qu’il sera meilleur cette année.

L’attaquant a déclaré : « C’était vraiment difficile. Je ne pense pas m’être bien adapté. Maintenant, je connais la Premier League et je sais ce que je peux faire pour m’améliorer, pour créer plus d’occasions et aider l’équipe à marquer plus de buts. J’ai juste besoin d’être plus ouvert physiquement pour faire ce que je veux faire. »

Visit Bang Premier (main website)