2024-07-22 10:57:36

Les espoirs d’Everton de trouver un nouveau propriétaire ont été douchés suite à l’échec de la proposition de rachat du groupe Friedkin.

Le club est de nouveau menacé d’être placé sous administration et de perdre des points.

Un communiqué du club indique qu’après une période de négociations exclusives, le groupe Friedkin a décidé de ne pas procéder à l’achat du club.

Le communiqué ajoute : « Après une période d’exclusivité, les discussions entre Blue Heaven Holdings et le groupe Friedkin sur une vente potentielle d’une participation majoritaire dans Everton ont pris fin et le groupe Friedkin n’ira pas de l’avant avec l’achat du club. Blue Heaven Holdings et The Friedkin Group ont entamé des discussions de bonne foi afin d’explorer la possibilité d’une vente. Ces discussions sont terminées. Les parties conviennent qu’il est dans leur intérêt à toutes deux qu’Everton explore d’autres options. »

Les négociations ont duré quatre semaines et portaient sur une transaction de 800 millions de livres sterling.

Le groupe Friedkin – propriétaire du club italien AS Roma – s’est retiré de la transaction en raison de préoccupations concernant la dette de 200 millions de livres sterling d’Everton envers la société d’investissement 777 Partners, basée à Miami.

Visit Bang Premier (main website)