
2024-07-19 10:11:27
Meta a suspendu ses outils d’IA générative au Brésil.
Le pays a averti l’entreprise de Mark Zuckerberg de ne pas former ses modèles d’IA sur les données personnelles des utilisateurs, et maintenant le géant des médias sociaux fait une pause sur les outils sur le marché jusqu’à ce qu’il puisse trouver une solution, rapporte Reuters.
Entre-temps, WhatsApp a récemment promis de se retirer de l’Inde si on lui demande d’arrêter le chiffrement de bout en bout.
Le service de messagerie appartenant à Meta n’aurait d’autre choix que de quitter le marché si le pays lui demandait d’arrêter de brouiller les données pour s’assurer que seules les personnes possédant la clé de décryptage puissent y accéder, a déclaré WhatsApp à la Haute Cour de Delhi dans le cadre de sa bataille juridique contre l’Union indienne.
Tejas Karia, de WhatsApp, a déclaré à un banc de division à New Delhi : « En tant que plateforme, nous disons que si l’on nous demande de briser le cryptage, alors WhatsApp disparaît. Une telle règle n’existe nulle part ailleurs dans le monde, pas même au Brésil. Nous devrons conserver une chaîne complète et nous ne savons pas quels messages devront être décryptés. Cela signifie que des millions et des millions de messages devront être stockés pendant plusieurs années. »
Visit Bang Premier (main website)