
2024-07-17 09:04:21
Viktor Orban a assuré que Donald Trump avait un plan précis et détaillé pour arrêter la guerre en Ukraine.
Le premier ministre hongrois a rendu visite à l’ancien chef d’Etat la semaine dernière à Palm Beach et ce dernier a mentionné dans une lettre adressée au président du conseil européen que le candidat républicain voulait agir « immédiatement » pour parvenir à la paix une fois qu’il aura accédé à la Maison-Blanche.
La lettre, vue pour la première fois par le Financial Times, indique également que l’aide militaire et financière allait s’estomper avec l’arrivée de Trump et que l’Europe sera la seule à soutenir le pays dirigé par Volodymyr Zelensky.
Il a écrit : « Je suis plus que convaincu que dans le résultat probable de la victoire du président Trump, la proportion de la charge financière entre les États-Unis et l’UE changera de manière significative au désavantage de l’UE en ce qui concerne le soutien financier de l’Ukraine. »
Orban, après avoir récemment discuté avec Zelensky, Vladimir Poutine et Xi Jinping, estime que l’escalade du conflit est inévitable dans un futur proche.
Cependant, Charles Michel, président du conseil européen, a expliqué qu’Orban n’avait pas le droit de représenter le bloc des 27 lors de discussions internationales.
Il a écrit : « Je l’ai dit clairement avant même votre visite à Moscou et cela a été réitéré par la suite par le Haut Représentant Josep] Borrell ».
Visit Bang Premier (main website)