
2024-07-16 09:20:33
Joe Biden a affirmé que « la violence » n’avait pas sa place aux États-Unis après la tentative d’assassinat de Donald Trump le week-end dernier.
Le chef d’État s’est exprimé après que son adversaire républicain aux élections présidentielles a été blessé à l’oreille lors d’un meeting qui se tenait en Pennsylvanie le week-end dernier.
Dans un discours diffusé à la télévision, Biden a indiqué que « la politique ne devrait jamais être un champ de bataille politique ou, à Dieu ne plaise, un champ de bataille meurtrière. »
Il a ajouté : « Nous devons faire baisser la température de nos politiques. »
L’homme qui a tenté d’abattre le milliardaire américain de 78 ans a été éliminé par les forces de l’ordre. Une personne présente lors du rassemblement politique a été tuée alors que deux autres ont été blessées.
Le chef d’État a déclaré : « Il n’y a pas de place en Amérique pour ce type de violence, ni pour aucune autre violence. C’est un fait. Il n’y a pas d’exception. Nous ne pouvons pas permettre que cette violence soit normalisée. La rhétorique politique de ce pays s’est enflammée. Il est temps de la calmer. »
Visit Bang Premier (main website)