
2024-07-15 10:42:42
Wayne Rooney a révélé que sa motivation à faire ses preuves en tant qu’entraîneur de football était à l’origine de sa décision de refuser le travail de commentateur.
L’entraîneur de New Plymouth Argyle, 38 ans, nommé par le club de Championship en mai, a également plaisanté sur le fait qu’il ne voulait pas « devenir le prochain Gary Neville ».
Rooney a fait un bref passage à Birmingham la saison dernière, qui n’a duré que trois mois. L’ancien attaquant de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre a également travaillé à la télévision, apparaissant sur la BBC lors de la couverture de l’Euro 2024.
Plusieurs anciens collègues de Rooney, dont Neville, 49 ans, ont abandonné leurs ambitions de manager pour une carrière de journaliste.
Mais Rooney est convaincu que l’entraînement est sa véritable passion, alors qu’il prend en charge une équipe qui a évité de justesse la relégation la saison dernière.
Il a déclaré aux journalistes à propos de son nouveau rôle : « Je ne veux pas devenir le prochain Gary Neville. J’ai un désir, une passion pour le football et un amour pour le football, et j’ai toujours eu cela. Les derniers mois ont été très étranges pour moi. Depuis janvier, j’ai passé une période vraiment étrange à la maison. J’ai travaillé un peu à la télévision, mais mon véritable désir est de revenir à la gestion. »
Visit Bang Premier (main website)