2024-07-15 11:50:08

Lionel Messi a rendu hommage à la « vieille garde » de l’Argentine, qui s’est qualifiée pour une nouvelle finale de la Copa América.

La star a marqué son premier but du tournoi lorsque l’Argentine s’est qualifiée pour la finale du week-end en battant le Canada 2-0 mardi. Il est ravi que des stars expérimentées comme Angel Di Maria, Nicolas Otamendi et lui-même puissent représenter leur pays lors d’une nouvelle grande finale.

Messi a déclaré : « Ce que cette équipe a fait, ce que l’équipe nationale argentine a fait, c’est qu’après cela, tout le monde donne plus d’importance à toutes les finales que moi et les ‘anciens’ avons jouées. Pour être honnête, ce tournoi a été difficile, le niveau était aussi élevé que jamais, les surfaces étaient très mauvaises, les températures élevées rendaient le jeu difficile, les adversaires étaient très coriaces. Le fait que nous ayons réussi et que nous soyons de nouveau ici pour jouer une finale est quelque chose d’appréciable et d’important. »

Il a été suggéré que cette finale pourrait marquer la fin de la carrière internationale de Messi, mais le joueur de l’Inter Miami n’a pas l’intention de prendre sa retraite pour le moment.

Il a déclaré : « Comme je l’ai déjà dit, j’ai l’intention de continuer. J’ai l’intention de continuer à vivre au jour le jour sans penser à ce qui arrivera dans le futur ou si je continuerai ou non. C’est quelque chose que je vis chaque jour. J’ai 37 ans et seul Dieu sait quand la fin arrivera. »

Visit Bang Premier (main website)