
2024-07-12 09:17:27
Volodymyr Zelensky a appelé les pays membres de l’OTAN à lever « toutes les restrictions » autour des frappes sur le sol russe afin que l’Ukraine puisse remporter la guerre.
Alors que les pays de l’alliance militaire se retrouvent actuellement lors d’un sommet à Washington, le dirigeant ukrainien a laissé entendre qu’il fallait directement cibler la Russie pour mettre un terme au conflit qui dure depuis plus de deux ans.
Il a déclaré lors d’une conférence de presse : « Si nous voulons gagner, si nous voulons l’emporter, si nous voulons sauver notre pays et le défendre, nous devons lever toutes les restrictions. »
Le chef d’État s’est dit aussi confiant sur le fait que son pays rejoindra l’OTAN rapidement, comme Jens Stoltenberg, le secrétaire de l’organisation, l’a mentionné.
Zelensky a confié concernant la future adhésion de son pays : « Nous faisons et continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que le jour vienne où l’Ukraine sera invitée à devenir membre de l’Otan, et je suis convaincu que nous y parviendrons. »
Plus tôt cette semaine, l’OTAN a confirmé que les premiers avions de chasse F-16 allaient être envoyés à Kiev.
Le gouvernement danois et néerlandais ont assuré que l’Ukraine pourra utiliser les avions de chasse « cet été ».
Visit Bang Premier (main website)