
2024-07-11 11:14:41
Carlos Alcaraz est heureux d’avoir atteint les demi-finales de Wimbledon même s’il n’a pas joué à son meilleur niveau.
Le tennisman espagnol s’est battu pour battre Tommy Paul en quatre sets lors de son quart de finale mardi (09.07.24) et a rappelé que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont gagné des matches alors qu’ils n’étaient pas à leur meilleur niveau.
Alcaraz a déclaré : « Je sais qu’il y aura des matches où je ne jouerai pas mon meilleur tennis, même si je dois essayer de les gagner. Je pense que c’est ce que les trois grands ont fait tout au long de leur carrière. C’est ce que je pense. Quand je ne joue pas mon meilleur tennis, je vais essayer de trouver des solutions pour être un peu meilleur, juste pour battre l’adversaire. »
Cette victoire permet à Alcaraz de défendre son titre à SW19, mais il a avoué qu’il n’aimait pas autant jouer sur le Court 1 que sur le Court Central.
Le numéro trois mondial a déclaré : « J’ai senti la différence entre le Court Central et le Court 1. Le gazon est différent. Évidemment, j’ai l’impression qu’il y a plus de sable sur le Court 1 que sur le Court Central. Je ne veux pas dire des trous. Il y a eu plus de matches sur le Court 1 que sur le Court Central, j’ai dû adapter mon jeu en conséquence. Je ne me sentais pas du tout à l’aise sur le Court 1, compte tenu des conditions qui y régnaient. Comme je l’ai dit, j’ai dû adapter mon jeu. J’ai essayé de jouer mon meilleur tennis sur ce court. »
Visit Bang Premier (main website)