2024-07-10 08:26:32

Le gouvernement italien souhaite renommer l’aéroport de Milan Silvio Berlusconi mais cette initiative a été accueillie avec colère par les habitants et le maire de la ville.

Plus de 35 000 personnes ont signé une pétition demandant au gouvernement de Giorgia Meloni d’annuler ce projet qui a été mis en avant par le ministre de la Défense Matteo Salvini.

Le maire de la ville du nord de l’Italie, Beppe Sala, a accusé l’autorité de l’aviation civile italienne de céder à la pression de l’extrême-droite, ce dernier ajoutant que cette décision a été prise sans discussion avec la société qui gère les aéroports de la ville.

Berlusconi, qui a dirigé le pays entre 2001 et 2011, est natif de Milan et c’est aussi dans cette ville qu’il est décédé l’année dernière à l’âge de 86 ans.

Sala a déclaré aux médias locaux : « Il est insensé qu’en Italie, une telle décision soit prise par un président de l’Enac. Je ne comprends pas comment la politique peut être liée à une telle façon de faire. »

Dans le pays, il est habituel d’attendre 10 ans après le décès d’une personnalité pour que son nom puisse être donné à un lieu ou un bâtiment.

La pétition a été lancée par le parti démocrate qui souhaite que l’aéroport soit renommé après une personne qui partage les valeurs de « l’honnêteté, intégrité et service à la communauté. »

Or, l’ancien homme politique ne représente pas ces valeurs, comme cela est indiqué dans la pétition.

Visit Bang Premier (main website)