
2024-07-05 10:17:13
Volodymyr Zelensky a appelé Donald Trump à dévoiler son plan pour stopper le conflit avec la Russie alors que la guerre entre les deux pays voisins dure depuis plus de deux ans.
Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines a assuré à plusieurs reprises qu’il avait une solution pour résoudre le conflit en 24 heures.
En conférence de presse, le dirigeant ukrainien a interpellé le milliardaire, ce dernier déclarant : « Si Trump sait comment terminer cette guerre, il devrait nous le dire aujourd’hui. S’il existe des risques pour l’indépendance de l’Ukraine, si nous perdons notre statut d’État, nous voulons être prêts, nous voulons savoir. »
Lors du débat télévisé avec Joe Biden la semaine dernière, Trump s’est plaint de l’aide financière et militaire fournie par son pays à Kiev.
À ce sujet, Zelensky a commenté : « Ils ne peuvent pas planifier ma vie et celle de notre peuple et de nos enfants. Nous voulons savoir si, en novembre, nous aurons le soutien puissant des États-Unis ou si nous serons seuls. »
Depuis le début de la guerre en février 2022, l’Ukraine a pu compter sur le soutien indéfectible de Washington malgré des récentes protestations au Sénat.
Visit Bang Premier (main website)