2024-07-02 14:40:19

Paul Mescal n’a eu besoin que de trente minutes pour convaincre Ridley Scott de l’engager dans Gladiator 2.

Le cinéaste est devenu fan du jeune acteur après l’avoir vu dans la série “Normal People” et il lui en a effectivement fallu très peu pour décider qu’il jouerait le rôle principal de cette suite.

Paul a déclaré à Vanity Fair : “Nous avons parlé pendant 20 à 30 minutes. Je voulais qu’il me donne une idée de l’intrigue, alors nous avons passé environ 15 minutes à parler de cela, puis nous avons passé 10 autres minutes à parler du sport que j’ai pratiqué pendant mon enfance – le football gaélique. Je me souviens que deux ou trois semaines plus tard, l’offre m’est parvenue.”

Paul jouera Lucius – le fils de Lucilla, incarnée par Connie Nielsen – dans la suite de “Gladiator”, qui le verra vivre en tant que jeune adulte dans la région de Numidie, en Afrique du Nord, où il a été envoyé par sa mère lorsqu’il était enfant car elle se trouvait juste en dehors de la portée de l’Empire romain.

Lucius est ensuite ramené à Rome en tant que gladiateur, où il se fait de nouveaux ennemis et retrouve sa mère.

Paul a expliqué pourquoi il pensait que le rôle lui convenait : “Mon nez est en quelque sorte romain. Il est donc utile dans ce contexte. Le nez que je détestais quand j’étais au lycée – et pour lequel on se moquait de moi – est devenu très, très utile quand Ridley a eu besoin de quelqu’un pour ce film.”

Pedro Pascal sera également à l’affiche de “Gladiator 2”, dont la sortie est prévu pour l’automne 2024.

Visit Bang Premier (main website)