
2024-07-01 11:39:39
Max Verstappen a refusé d’assumer sa responsabilité après sa collision avec Lando Norris lors du Grand Prix d’Autriche ce week-end.
Les deux rivaux se disputaient la première place quand ils se sont percutés au troisième virage lors du 64ème tour, les deux pilotes devant ensuite retour au stand à cause d’une crevaison.
Cette collision, en toute fin de course, a permis à George Russell de remporter la course devant Oscar Piastri et Carlos Sainz Jr.
Verstappen a terminé la course à la cinquième place malgré une pénalité de 10 secondes infligée par les stewards alors que Norris n’a pas pu compléter les derniers tours.
Le pilote néerlandais a confié après la course : « De l’extérieur, il est difficile de voir où je freine. Dans le passé, c’était une plainte. Maintenant, je bouge toujours ma roue quand je freine – c’est facile à dire, mais je pense que le gars dans la voiture sait ce qu’il fait. »
Il a ajouté : « Tout le monde peut avoir son opinion, c’est moi qui conduis, c’est moi qui contrôle le mieux ! De l’extérieur, il est facile de juger et de commenter. »
Visit Bang Premier (main website)