
2024-06-27 09:01:41
Les États-Unis ont suggéré à la Corée du Nord de ne pas envoyer de troupes en Ukraine sous peine qu’elles ne deviennent une nouvelle « chair à canon ».
Durant un briefing, Pat Ryder, porte-parole du Pentagone, a été questionné concernant la probabilité que le pays asiatique envoie des hommes pour soutenir la Russie sur le champ de bataille.
Ryder a indiqué qu’il n’avait aucune information concernant le possible envoi de soldats nord-coréens mais il a tenu à avertir les dirigeants du pays.
Il a déclaré : « C’est certainement quelque chose qu’il faut surveiller. Je pense que si j’étais le responsable du personnel militaire nord-coréen, je remettrais en question mes choix d’envoyer mes forces pour servir de chair à canon dans une guerre illégale contre l’Ukraine. »
La semaine dernière, Vladimir Poutine s’est rendu à Pyongyang en Corée du Nord pour rencontrer Kim Jong-un et les deux dirigeants ont signé un accord de défense durant cette rencontre.
La Corée du Nord a déjà fourni des obus et des missiles à la Russie alors que ses stocks ont drastiquement baissé depuis le début du conflit.
Visit Bang Premier (main website)