2024-06-27 11:27:05

Anthony Joshua souhaite ouvrir une maison de soins pour les boxeurs à la retraite.

L’ancien champion du monde des poids lourds est préoccupé par les problèmes de santé auxquels sont confrontés de nombreux anciens boxeurs et il a discuté avec son ancien entraîneur, John Oliver, de la possibilité de donner quelque chose en retour.

Joshua a déclaré à l’émission “Desert Island Discs” de BBC Radio 4 : « Ils souffrent tout seuls, alors nous avons discuté de l’ouverture d’une maison de soins. Cela ferait partie de mon héritage de boxeur – que je donne quelque chose en retour au sport qui m’a fait naître. »

Le boxeur espère pouvoir quitter le ring en ayant préservé sa santé.

Joshua a déclaré : « La seule chose que j’espère, c’est de garder ma santé intacte. Parce que c’est votre santé qui est la chose la plus importante que vous mettez en jeu. Nous pouvons remarquer chez les combattants que leur santé se détériore, mais nous n’en parlons jamais entre nous. Tout ce qui nous intéresse, c’est de gagner. »

Joshua a eu des démêlés avec la police lorsqu’il était adolescent et admet qu’il est reconnaissant à la boxe de lui avoir permis d’échapper à une éducation difficile.

Le boxeur a déclaré : « J’ai commencé à avoir des ennuis – je voulais gagner de l’argent en faisant la roue et en trafiquant. J’étais un peu à la rue. J’ai déménagé dans un foyer. Je suis très heureux d’avoir découvert la boxe, qui m’a beaucoup changé. On peut changer sa vie si on se concentre. »

Visit Bang Premier (main website)