
2024-06-26 10:04:31
Benjamin Netanyahou a affirmé que les troupes israéliennes allaient désormais se diriger vers la frontière avec le Liban afin de confronter le Hezbollah.
Le premier ministre israélien a indiqué que les combats avec le Hamas à Rafah, au sud de la Palestine, étaient quasiment terminés mais que cela ne signifiait en aucun cas la fin de la guerre.
Depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, le Hezbollah, allié du Hamas basé au Liban, a fréquemment tiré de missiles et envoyé des drones explosifs au nord d’israël.
Lors d’une interview pour la chaîne 14, Netanyahou a déclaré : « La phase intense des combats contre le Hamas est sur le point de se terminer. Cela ne signifie pas que la guerre est sur le point de se terminer, mais la phase intense de la guerre est sur le point de s’achever à Rafah. »
Il a ajouté : « Nous n’abandonnerons pas. »
Le Hamas argue que les déclarations du dirigeant israélien montrent qu’il refuse de manière évidente le plan de cessez-le-feu mis sur la table par les États-Unis et soutenu par le conseil de sécurité des Nations unies.
Visit Bang Premier (main website)