
2024-06-13 10:10:06
Un des conseillers de Rishi Sunak a parié sur la date des élections générales quelques jours avant que le Premier ministre ne dévoile la date, comme le rapporte The Guardian.
La Commission des jeux aurait ouvert une enquête concernant Craig Williams, le secrétaire privé de Sunak, après que ce dernier a parié sur la date des élections générales le 19 mai dernier, soit trois jours avant l’annonce officielle.
Dans un communiqué, Williams a déclaré : « J’ai été contacté par un journaliste au sujet d’enquêtes de la Commission des jeux de hasard sur l’un de mes comptes et j’ai pensé qu’il était préférable de faire preuve d’une totale transparence. »
Il a ajouté : « J’ai misé sur les élections générales il y a quelques semaines. Cela a donné lieu à des enquêtes de routine et je confirme que je coopérerai pleinement avec elles. Je ne veux pas que ce soit une distraction pour la campagne. »
Un porte-parole du parti conservateur a déclaré : « Nous sommes au courant d’un contact entre un candidat conservateur et la Commission des jeux. Il s’agit d’une affaire personnelle pour l’individu en question. La Gambling Commission étant un organisme indépendant, il ne serait pas approprié de faire d’autres commentaires, tant que la procédure n’est pas terminée. »
Les élections générales auront lieu le 4 juillet prochain et à ce jour, le parti conservateur est donné largement perdant face au parti travailliste.
Visit Bang Premier (main website)