2024-06-13 08:09:26

Emmanuel Macron a appelé tous les partis à s’unir contre le Rassemblement national avant les prochaines élections législatives.

Le chef d’État, qui a dissous l’Assemblée nationale après la défaite de son parti aux élections européennes, a appelé à bloquer les extrêmes alors que le sort du scrutin demeure plus que jamais incertain.

Il a déclaré : « Je ne veux pas donner les clés du pouvoir à l’extrême droite pour [l’élection présidentielle de] 2027, donc j’accepte tout à fait d’avoir déclenché un mouvement de clarification. »

Le chef d’État a indiqué qu’il faisait confiance aux Français, ce dernier arguant qu’ils ne veulent pas du parti de Marine Le Pen au pouvoir.

En dissolvant l’Assemblée, le président de la République a pris en compte la colère des Français qui ont donné 31% de leurs voix au RN dont la liste a été menée par Jordan Bardella.

Éric Ciotti, le président des Républicains, a appelé son parti à soutenir le RN lors des élections, paroles ayant provoqué le courroux de ses alliés qui ont appelé à sa démission.

Visit Bang Premier (main website)