2024-06-12 09:01:14

Emmanuel Macron a assuré qu’il voulait remporter les élections législatives qui se tiennent fin juin et début juillet après que ce dernier a dissous l’Assemblée nationale.

Le chef d’État a fait ce choix après que le Rassemblement national a largement remporté les élections européennes avec plus de 31% des voix et malgré la défaite de son parti Renaissance, il est certain que le RN peut être défait lors du prochain suffrage.

Il a déclaré au Figaro lors de son retour à Paris après les commémorations du massacre d’Oradour-sur-Glane : « Pas du tout. Je ne pense qu’à la France. C’est une bonne décision, dans l’intérêt du pays. Je dis aux Français : n’ayez pas peur, allez voter. »

Il a ajouté : « C’est l’esprit de nos institutions : J’ai écouté les Français. Le temps de la clarification est venu. La dissolution est le geste le plus clair, le plus radical et le plus fort. Un geste de grande confiance dans le peuple français. »

Le président de la République a assuré que le RN ne pourra pas répéter le score des européennes aux prochaines législatives.

Il a confié : « La politique est une dynamique. Je n’ai jamais cru aux sondages d’opinion. La décision que j’ai prise ouvre une nouvelle ère. Une nouvelle campagne commence et il ne faut pas regarder les scores par circonscription à l’aune de ceux des élections européennes. »

Visit Bang Premier (main website)