2024-06-05 08:28:25

Joe Biden a affirmé que Benjamin Netanyahou prolongeait délibérément la guerre afin de préserver sa place à la tête du pays.

Le chef d’État américain a fait cette remarque dans une interview accordée au magazine Time alors que les relations diplomatiques avec Israël se sont détériorées.

Depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, la popularité du premier ministre israélien a chuté à tel point que si des élections devaient avoir lieu maintenant, Netanyahou ne gagnerait pas.

Quand le magazine a demandé à Biden si Netanyahou prolongeait la guerre pour son propre intérêt, le chef d’État a répondu : « Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. Il y a toutes les raisons de tirer cette conclusion. »

La semaine dernière, Biden a proposé un plan de cessez-le-feu en Palestine où les hostilités s’arrêteraient pendant 60 jours afin de permettre la distribution d’une aide humanitaire.

Durant cette même période, Israël et le Hamas pourront négocier l’échange de prisonniers.

Cependant, aucun camp n’a encore donné de réponse même si Washington est convaincu que le Hamas va approuver cette proposition.

Visit Bang Premier (main website)