
2024-06-03 11:29:44
N’Golo Kanté a assuré qu’il n’avait pas changé depuis sa dernière apparition avec les Bleus lors de la Coupe du monde 2018.
Le milieu de terrain a été la surprise de Didier Deschamps dans cette sélection qui prépare l’Euro alors qu’il a vécu une période difficile après son succès en Ligue des champions avec Chelsea en 2021.
L’ancien joueur de Caen a rejoint l’Arabie saoudite l’été dernier où il évolue dans le club d’Al-Itthad.
Quand on lui demande s’il est toujours le même joueur qu’en 2018, Kanté répond : « Je suis quasiment le même, c’est une expérience en plus d’être en Arabie saoudite, dans un autre rôle, de joueur expérimenté qui doit partager avec les joueurs saoudiens plus jeunes, qui n’ont pas le même parcours que nous. Transmettre à l’équipe, c’est quelque chose que j’ai appris en Arabie saoudite. »
Le joueur de 33 ans a également confié qu’il avait eu peur de ne jamais revenir en sélection.
Il a déclaré : « Oui, j’y ai pensé à un moment donné, quand j’ai vu certains joueurs comme Raphaël (Varane), Hugo (Lloris) et Blaise (Matuidi) prendre leur retraite. Ce n’était pas forcément la décision que je voulais prendre. Je voulais aller en Arabie pour donner le maximum, c’était mon état d’esprit quand je suis parti et c’est ce qui fait que je suis de retour.
Visit Bang Premier (main website)