2024-05-30 10:09:03

Volodymyr Zelensky a appelé les pays occidentaux à utiliser « tous les moyens » pour forcer la Russie à parvenir à un accord de paix.

Alors que le conflit entre les deux pays voisins dure depuis plus deux ans, l’Ukraine a convié de nombreuses délégations internationales à Lucerne, en Suisse, le mois prochain pour un Sommet pour la paix.

Cependant, la Russie n’a pas été invitée et la présence des États-Unis et de la Chine reste inconnue.

Lors d’une visite en Espagne, le dirigeant ukrainien a rappelé que les négociations avec la Russie ne pouvaient avoir lieu que dès lors que les forces militaires russes auront quitté l’Ukraine, y compris la Crimée.

Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a indiqué que Vladimir Poutine était prêt à discuter pour mettre un terme au conflit mais seulement « pour atteindre les objectifs en cours de réalisation par l’intermédiaire de l’opération militaire spéciale ».

Lors de sa visite à Madrid, Zelensky a déclaré : « Nous devons travailler ensemble et faire pression non seulement sur la Russie, mais aussi sur nos partenaires pour qu’ils nous donnent la possibilité de nous défendre contre la Russie. »

Visit Bang Premier (main website)