
2024-05-30 09:04:22
Emmanuel Macron a appelé Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, à mettre en place les réformes nécessaires afin que l’état palestinien puisse être reconnu.
Alors que plusieurs pays européens ont annoncé la reconnaissance officielle de la Palestine la semaine dernière, le président de la République estime que des changements doivent être opérés dans « la perspective de reconnaissance de l’État de Palestine ».
Dans un échange téléphonique entre Macron et Abbas, le chef d’État français a affirmé son engagement avec les autres pays européens de travailler pour bâtir la paix dans cette région.
Dans un communiqué fourni par l’Élysée, le président « a rappelé le soutien de la France à une Autorité palestinienne réformée et renforcée, en capacité d’exercer ses responsabilités sur l’ensemble des Territoires palestiniens, y compris dans la bande de Gaza, au bénéfice des Palestiniens. »
Cette semaine, Israël a été unanimement condamné après avoir frappé un centre de réfugiés dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, qui a mené à la mort de 45 personnes et fait des centaines de blessés.
Selon un haut responsable sécuritaire israélien, la guerre contre le Hamas pourrait encore durer pendant « sept mois ».
Tzachi Hanegbi, conseiller à la sécurité nationale israélien, a déclaré : « Les combats pourraient durer encore sept mois afin de renforcer nos succès et d’atteindre nos objectifs, soit la destruction des capacités de pouvoir et des forces militaires du Hamas. »
Visit Bang Premier (main website)