2024-05-27 10:10:10

Charles Leclerc a remporté pour la première fois le Grand Prix de Monaco dimanche (26.05.24).

Le pilote monégasque, qui courrait à domicile ce week-end, a mené sa Ferrari à la victoire, terminant devant Oscar Piastri sur McLaren et son coéquipier Carlos Sainz, mais le Monégasque a admis que cette course avait été « émotionnellement difficile ».

Il a déclaré après la course : « C’est une course tellement difficile. Je crois que le fait que j’avais signé deux fois la pole ici et qu’on n’avait pas pu gagner rend cette victoire encore plus belle dans un sens. Elle signifie beaucoup pour moi évidemment, c’est cette course qui m’a fait rêver de devenir un jour un pilote de Formule 1. »

Il a ajouté : « Oui, c’était une course émotionnellement difficile parce que, déjà à quinze tours de l’arrivée, tu espères que rien ne va t’arriver, les émotions étaient déjà en train de monter. Je dois dire que j’ai pensé à mon père beaucoup plus que je ne l’aurais cru pendant que j’étais en train de conduire. Il a tout donné pour moi pour que je sois ici et c’était un rêve pour moi de piloter ici et de gagner, donc oui, c’est incroyable. »

Visit Bang Premier (main website)