
2024-05-24 10:12:29
Rishi Sunak a assuré qu’aucune déportation vers le Rwanda n’aura lieu avant les élections générales qui tombent le 4 juillet.
Le premier ministre conservateur, qui a annoncé des élections générales en milieu de semaine, craint qu’en cas de victoire du parti travailliste, sa législation controversée soit annulée.
Selon les récents sondages, le parti travailliste compte 20 points d’avance sur les conservateurs mais Sunak espère profiter de la meilleure situation économique dans le pays pour combler l’écart et sauver sa place au 10 Downing Street.
La police a déjà commencé à interpeller des migrants clandestins mais aucun d’entre-eux ne partira en Afrique avant juillet.
Sunak a déclaré lors d’un meeting : « Les vols sont réservés pour juillet, les aérodromes sont en attente, les escortes sont prêtes, les agents chargés des dossiers passent tout en revue. Tout cela est en train de se produire et, si je suis réélu en tant que premier ministre, ces vols iront au Rwanda. »
Le premier ministre a toujours défendu cette loi controversée alors que la Cour suprême a statué que cette législation était illégale car le Rwanda n’est pas considéré comme un pays sûr.
Visit Bang Premier (main website)