2024-05-17 10:31:27

Le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant a exprimé sa frustration concernant le fait que le gouvernement ne pense pas au futur de Gaza après la fin du conflit.

Gallant a exhorté le premier ministre Benjamin Netanyahou à assurer qu’il ne prendra pas le contrôle de force dans cette région.

Il a déclaré : « Depuis le mois d’octobre, je n’ai cessé de soulever cette question au sein du cabinet mais je n’ai reçu aucune réponse. »

Un autre membre du cabinet, Benny Gantz, qui s’est déjà opposé à Netanyahou par le passé, a approuvé les propos de son collègue : « Gallant dit la vérité. Il incombe aux dirigeants de faire ce qu’il faut pour le pays, à tout prix. »

Gallant a indiqué qu’il avait soumis des idées aux autres membres du gouvernement dès lors que les forces israéliennes ont attaqué Gaza en octobre dernier.

Le ministre assure que si aucun plan n’est approuvé, Israel imposera un contrôle brutal sur la population locale.

Il a déclaré : « J’appelle le Premier ministre Benjamin Netanyahu à prendre une décision et à déclarer qu’Israël n’établira pas de contrôle civil sur la bande de Gaza, qu’Israël n’établira pas de gouvernance militaire dans la bande de Gaza, et qu’une alternative de gouvernance au Hamas dans la bande de Gaza sera mise en place immédiatement. »

Visit Bang Premier (main website)