
2024-05-17 09:32:42
Nemo, vainqueur de l’Eurovision 2024, a appelé la Suisse à reconnaître le troisième genre.
L’artiste, qui s’identifie comme étant non-binaire, a remporté le concours de chant la semaine dernière à Malmö, en Suède, et Nemo souhaite surfer sur ce récent succès pour convaincre le gouvernement suisse d’autoriser le terme « non-binaire » sur les documents officiels.
Nemo a déclaré aux journalistes après l’Eurovision : « En Suisse, il n’y a pas d’entrée pour le troisième sexe. Et je pense que c’est absolument inacceptable. Nous devons changer cela. »
L’artiste de 24 ans a également indiqué vouloir s’entretenir avec le ministre de la justice afin de faire bouger les choses dans la société suisse.
Nemo a confié : « Nous devons également avoir une représentation dans nos politiques. Il est très important que les gens se sentent vus. »
En milieu de semaine, un porte-parole de Beat Jans, le ministre de la justice, a révélé que le ministre avait répondu aux messages de Nemo et qu’il souhaitait organiser une réunion avec l’artiste.
Le porte-parole a déclaré : « Dimanche, Jans a tenté de joindre Nemo par téléphone et a également envoyé un message. Les deux parties sont actuellement à la recherche d’une date convenable. »
Visit Bang Premier (main website)