
2024-05-15 08:55:11
Antony Blinken a rassuré Volodymyr Zelensky sur le fait que l’aide américaine était en chemin alors que les forces russes gagnent du terrain à l’est du pays.
Le secrétaire d’État des États-Unis s’est rendu à Kiev en début de semaine pour rappeler que les États-Unis continueront toujours de soutenir l’Ukraine malgré les tensions au sein du Sénat américain qui ont repoussé à plusieurs reprises l’approbation d’une nouvelle aide financière.
Blinken a déclaré avant sa rencontre avec le dirigeant ukrainien : « Nous savons qu’il s’agit d’une période difficile. L’aide est en cours d’acheminement, une partie est déjà arrivée et d’autres vont arriver… Et cela fera une réelle différence face à l’agression russe sur le champ de bataille. »
Zelensky a remercié les États-Unis pour leur aide même s’il a répété que les défenses antiaériennes manquaient pour limiter les bombardements ennemis.
Les récentes avancées russes au nord-est de Kharkiv mettent en danger la deuxième plus grande ville d’Ukraine qui pourrait prochainement être ciblée par l’artillerie russe.
L’Ukraine a récemment lancé une nouvelle vague de recrutement afin de faire reposer les troupes déjà fatiguées après des mois de combat.
Visit Bang Premier (main website)