
2025-02-22 15:26:42
FromSoftware ne voulait pas travailler avec PlayStation sur Dark Souls en raison du mauvais traitement réservé par le studio à Demon’s Souls.
L’ancien patron de PlayStation, Shuhei Yoshida, qui a dirigé Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios de 2008 à 2019, a révélé qu’après que la société n’a pas publié Demon’s Souls en Occident comme elle l’avait initialement convenu en 2009, FromSoftware a voulu couper les ponts avec PlayStation pour la publication de son RPG Dark Souls de 2011.
Lors de son passage au podcast Sacred Symbols+ , Yoshida a déclaré : “FromSoftware travaillait déjà sur la suite, mais ils étaient tellement déçus de la façon dont PlayStation les avait traités que nous voulions retravailler avec eux, mais ils n’ont pas voulu.”
L’ancien président de PlayStation a admis qu’il n’avait pas été impressionné par Demon’s Souls lorsqu’il y avait joué, mais il a ensuite compris que le studio avait laissé tomber la série Soulsbourne après le succès du premier jeu.
Il explique : “Pour ce qui est de mon expérience personnelle avec ‘Demon’s Souls’, lorsque le jeu était sur le point d’être terminé, j’ai passé près de deux heures à y jouer et, au bout de deux heures, j’étais toujours au début du jeu. J’ai dit “C’est nul. C’est un jeu incroyablement mauvais. Je l’ai donc mis de côté. Nous avons définitivement raté notre coup du point de vue de l’édition, y compris du côté de la gestion du studio. Nous n’avons pas été capables de voir la valeur du produit que nous fabriquions.”
Au lieu de confier l’édition de Dark Souls à PlayStation, FromSoftware s’est tourné vers Bandai Namco pour s’occuper de son RPG.
Visit Bang Premier (main website)