2024-07-25 08:19:23

Benjamin Netanyahou a indiqué viser la « victoire totale » face au Hamas alors qu’il s’exprimait à Washington devant les parlementaires du Congrès.

Le premier ministre israélien a également souhaité que la bande de Gaza soit totalement démilitarisée et nettoyée de toute radicalité après la fin de la guerre.

« Israël ne cherche pas à coloniser Gaza. Mais dans un avenir prévisible, nous devons y maintenir un contrôle de sécurité prépondérant afin d’empêcher la résurgence de la terreur et de veiller à ce que Gaza ne constitue plus jamais une menace pour Israël », a-t-il affirmé.

Le dirigeant du pays s’exprimait alors que des milliers de manifestants se sont rassemblés afin de dénoncer les bombardements israéliens sur la population palestinienne.

Plusieurs membres du parti démocrate, dont Nancy Pelosi, ont boycotté le discours du dirigeant pour des raisons humanitaires.

Netanyahou a aussi appelé les États-Unis à leur fournir une aide militaire afin de mettre un terme au conflit le plus vite possible.

Il a déclaré : « Donnez-nous les outils et nous ferons le travail plus rapidement. »

Visit Bang Premier (main website)