2024-07-23 09:21:31

L’Ukraine a indiqué qu’elle allait continuer de maintenir le dialogue avec les Républicains et les Démocrates afin d’éviter d’être délaissée alors que la course la présidentielle connaît un nouveau rebondissement.

Suite à l’annonce du retrait de Joe Biden pour le scrutin qui se tient en novembre prochain, Volodymyr Zelensky a tenu à rendre hommage au chef d’État en le remerciant pour son « soutien indéfectible » envers son pays qui se bat contre la Russie depuis plus deux ans.

Le dirigeant ukrainien a écrit sur les réseaux sociaux : « Il a soutenu notre pays au moment le plus dramatique de l’histoire, nous a aidés à empêcher Poutine d’occuper notre pays et a continué à nous soutenir tout au long de cette terrible guerre. »

Zelensky espère « sincèrement » que les États-Unis continueront de garder leur leadership et que cela permettra de repousser le « mal » russe.

Alors que le sort des élections présidentielles demeure incertain, l’Ukraine dialogue avec les deux partis briguant la présidence afin de pas être oubliée.

Une source a déclaré : « Notre position officielle est claire. Nous recherchons un soutien bipartisan. »

Donald Trump, le candidat républicain, a précédemment martelé qu’il pouvait mettre un terme au conflit entre les deux pays en guerre en une seule journée, sans pour autant donner de détails.

Visit Bang Premier (main website)