2025-10-29 18:26:05

Apple prévoit apparemment de simplifier le bouton de contrôle de l’appareil photo pour sa gamme iPhone 18 de nouvelle génération.

Selon le leaker chinois Instant Digital sur Weibo, Apple prévoit d’abandonner la couche tactile capacitive actuellement présente sur le bouton de contrôle de l’appareil photo de l’iPhone 17 et de s’appuyer uniquement sur la technologie de détection de pression.

Les iPhone 16 et 17 utilisent une combinaison de capteurs capacitifs et de force sous une surface en cristal de saphir.

Cela permet aux utilisateurs de contrôler l’appareil photo par de légers tapotements, des glissements ou différents niveaux de pression, offrant ainsi une précision similaire à celle d’un appareil photo reflex numérique.

Cependant, cette configuration hybride serait coûteuse à fabriquer et à réparer, ce qui aurait incité Apple à explorer une version simplifiée pour l’iPhone 18.

La conception supposée à capteur unique utilisera uniquement la détection de pression pour interpréter les gestes tels que les tapotements légers, les pressions fermes et les mouvements de glissement, à l’instar des implémentations dans les modèles Android haut de gamme tels que le X8 Ultra d’Oppo et le X200 Ultra de Vivo.

Visit Bang Premier (main website)