
2025-09-28 14:03:01
Google a mis à jour ses modèles d’IA Gemini 2.5 Flash et Flash-Lite, promettant des résultats plus rapides, moins coûteux et plus précis dans un large éventail d’applications.
Dans un article de blog, la société a déclaré que ces versions sont désormais disponibles dans Google AI Studio et Vertex AI, et qu’elles sont conçues pour équilibrer performances et efficacité.
La dernière mise à jour de Flash-Lite s’articule autour de trois thèmes principaux : un meilleur suivi des instructions, une verbosité réduite et des capacités multimodales renforcées.
Selon Google, le modèle est désormais “nettement plus performant dans le suivi d’instructions complexes et d’invites système”, tout en produisant des réponses plus courtes et plus concises.
Il offre également “une transcription audio plus précise, une meilleure compréhension des images et une qualité de traduction améliorée”.
Le modèle standard Gemini 2.5 Flash a également été mis à niveau.
Google explique : “Nous avons amélioré la façon dont le modèle utilise les outils, ce qui se traduit par de meilleures performances dans les applications plus complexes, plus agissantes et comportant plusieurs étapes.”
La société a souligné un gain de 5 % sur SWE-Bench Verified, une référence clé pour les tâches d’ingénierie logicielle, par rapport à la version précédente. L’efficacité a également été au centre des préoccupations, et Google affirme que les nouvelles versions Flash et Flash-Lite réduisent l’utilisation des jetons de sortie jusqu’à 50 %, ce qui diminue à la fois la latence et les coûts.
Cette fonctionnalité est particulièrement destinée aux développeurs qui déploient des systèmes d’IA à grande échelle.
Visit Bang Premier (main website)