
2025-02-09 11:17:37
Le géant de la technologie a abandonné ses objectifs de recrutement en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) – qui prévoyaient d’employer davantage de personnes issues de groupes sous-représentés – à la suite d’un examen annuel de ses propres politiques d’entreprise, d’autres programmes DEI faisant également l’objet d’une évaluation.
Un porte-parole a déclaré à la BBC : “Nous nous engageons à créer un lieu de travail où tous nos employés peuvent réussir et bénéficier de l’égalité des chances. Nous avons mis à jour la formulation de notre [rapport annuel aux investisseurs] pour refléter cela, et en tant qu’entrepreneur fédéral, nos équipes évaluent également les changements requis à la suite des récentes décisions de justice et des décrets exécutifs sur ce sujet.”
Le président des États-Unis Donald Trump a critiqué les politiques d’IED et, après son retour à la Maison-Blanche le mois dernier, il a demandé à toutes les agences gouvernementales de supprimer ces initiatives, des entreprises comme Meta, Amazon, Pepsi et McDonald’s lui emboîtant le pas.
De 2021 à 2024, les rapports d’investissement de Google font état d’un engagement à garantir que “la diversité, l’équité et l’inclusion font partie de tout ce que nous faisons”.
Toutefois, le dernier rapport du mercredi 5 février ne contient pas cette ligne.
À la suite du meurtre de George Floyd en 2020, Google a ouvertement soutenu les objectifs de l’IED et son PDG Sundar Pichai a présenté un plan quinquennal visant à augmenter de 30 % le nombre de ses dirigeants issus de groupes sous-représentés.
L’entreprise a affirmé que la proportion de Noirs occupant des postes de direction avait doublé entre 2020 et 2024, et que la représentation des femmes et des Latinos avait augmenté de 30 %.
Visit Bang Premier (main website)