2024-10-03 12:03:47

Le développeur de Palworld, Pocketpair, a signé un accord avec Krafton pour porter le jeu sur les plateformes mobiles.

Le jeu de domptage de monstres est sorti sur Xbox et PC en janvier – il a également été lancé récemment sur PlayStation 5 – et il sera désormais disponible sur iOS et Android grâce au développeur PUBG Studios, filiale de Krafton.

L’éditeur a promis de “réinterpréter fidèlement et de mettre en œuvre les principaux éléments amusants de l’original pour l’environnement mobile”.

La nouvelle du portage de “Palworld” sur les plateformes mobiles survient après que Nintendo et The Pokemon Company ont poursuivi Pocketpair pour une prétendue violation de brevet au début du mois.

Le développeur a rapidement répondu à l’action en justice et a déclaré qu’il se battait pour “s’assurer que les développeurs de jeux indépendants ne soient pas empêchés ou découragés de poursuivre leurs idées créatives”.

Dans un communiqué, Pocketpair a écrit : “Nous avons reçu un avis de cette action en justice et nous allons entamer les procédures légales et les enquêtes appropriées sur les allégations de violation de brevet. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas les brevets spécifiques que nous sommes accusés de violer et nous n’avons pas été informés de ces détails. Pocketpair est une petite société de jeux indépendants basée à Tokyo. Notre objectif en tant qu’entreprise a toujours été de créer des jeux amusants. Nous continuerons à poursuivre cet objectif car nous savons que nos jeux apportent de la joie à des millions de joueurs à travers le monde. Nous continuerons à améliorer Palworld et nous nous efforcerons de créer un jeu dont nos fans pourront être fiers.”

Visit Bang Premier (main website)