
2024-08-16 11:07:11
Un programme informatique pourrait diagnostiquer des maladies en analysant la couleur de la langue d’une personne.
L’algorithme a été mis au point par des chercheurs irakiens et australiens et a atteint un taux de 98 % dans la prédiction de différentes maladies grâce à l’analyse de la langue.
Le système d’imagerie est capable de diagnostiquer des maladies telles que le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et le COVID-19. Les experts en ingénierie de la Middle Technical University d’Irak et de l’Université d’Australie du Sud ont utilisé 5 260 images pour entraîner la machine à la détection.
Le professeur Ali Al-Naji, auteur principal de la recherche, a déclaré : « La couleur, la forme et l’épaisseur de la langue peuvent révéler une multitude de problèmes de santé. Typiquement, les diabétiques ont une langue jaune, les cancéreux une langue violette avec une couche épaisse et grasse, et les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral présentent une langue rouge de forme inhabituelle. Une langue blanche peut indiquer une anémie ; les personnes atteintes d’une forme sévère de COVID-19 sont susceptibles d’avoir une langue rouge foncé ; et une langue de couleur indigo ou violette indique des problèmes vasculaires et gastro-intestinaux ou de l’asthme. »
Visit Bang Premier (main website)