2024-08-13 10:12:03

Les robots d’intelligence artificielle ne risquent pas d’anéantir l’espèce humaine.

Des experts ont affirmé que les cyborgs dotés d’une intelligence artificielle sont incapables d’apprendre de manière autonome ou d’acquérir de nouvelles compétences et qu’ils ne constituent donc pas une menace existentielle pour l’humanité.

Des chercheurs de l’université de Bath et de l’université technique de Darmstadt, en Allemagne, affirment que les robots n’ont qu’une « capacité superficielle » à suivre des instructions et qu’ils ne pourront pas acquérir de nouvelles compétences autrement.

Les experts ont déclaré : « Ils n’ont pas la possibilité de maîtriser de nouvelles compétences sans instructions explicites. Ils restent intrinsèquement contrôlables, prévisibles et sûrs. »

L’équipe a expliqué que les logiciels tels que ChatGPT « peuvent être déployés sans problème de sécurit », mais a admis que la technologie « peut toujours être utilisée à mauvais escient ».

Harish Tayyar Madabushi, de l’université de Bath, a déclaré : « L’idée que ce type d’IA est une menace pour l’humanité empêche l’adoption généralisée de ces technologies. »

Visit Bang Premier (main website)