2024-08-05 10:05:45

Intel a annoncé son intention de supprimer plus de 15 000 emplois.

Cette décision, qui vise à rajeunir l’entreprise et à suivre le rythme de ses concurrents, a entraîné une chute de près de 20 % des actions du titan de la technologie à la suite de l’annonce et de l’annonce d’une baisse des ventes.

Les entreprises technologiques japonaises ont été parmi les plus durement touchées, et le Nikkei a terminé la journée en baisse de 2 216,63 points à 35 909,70.

Les inquiétudes concernant l’économie américaine ont également contribué à la baisse du marché, alimentées par un sombre audit des entreprises manufacturières américaines et des prévisions de nouvelles pertes d’emplois.

Les actions d’Amazon ont chuté de plus de 4 % après avoir annoncé une hausse de 10 % des ventes, à 148 milliards de dollars, ce qui représente un ralentissement par rapport au trimestre précédent et laisse présager de nouvelles faiblesses sur les marchés.

Intel est confronté à des difficultés croissantes, les entreprises se tournant de plus en plus vers des rivaux tels que Nvidia pour leurs besoins en puces d’intelligence artificielle.

L’entreprise a fait état d’une baisse de 1 % de son chiffre d’affaires en glissement annuel pour la période de trois mois se terminant en juin et a mis en garde contre un second semestre moins bon que prévu.

Visit Bang Premier (main website)