2024-08-03 17:05:47

Les jeunes ont du mal à trouver l’âme sœur à cause de la “confusion des réseaux sociaux”.

Selon une nouvelle étude, les jeunes adultes sont moins susceptibles de se sentir satisfaits sur le plan romantique à cause des réseaux sociaux – en particulier les applications de rencontre – car l’exposition constante à des “contenus sexuellement stimulants ou attrayants” en ligne peut fausser la perception qu’ont les gens du monde des rencontres.

Dans une déclaration, Chayan Munshi, fondateur et directeur exécutif de la Ethophilia Research Foundation Santiniketan, en Inde, a déclaré : “Le choix d’un partenaire humain est un processus psychologique complexe, qui est effectivement influencé par de multiples facteurs sociaux, notamment l’apparence, la personnalité et la situation financière. Plus récemment, ce processus a été considérablement influencé par les réseaux sociaux, où l’exposition constante à des contenus sexuellement stimulants ou attrayants crée certaines perceptions de la réalité dans l’esprit des jeunes, ce qui crée finalement une confusion en termes de sélection de partenaires potentiels.”

Les chercheurs ont analysé les résultats préliminaires d’un questionnaire ouvert en cours, et les premières conclusions ont indiqué que les adultes indiens âgés de 18 à 30 ans étaient moins susceptibles de se sentir satisfaits dans une relation amoureuse en raison des options apparemment infinies de prétendants potentiels en ligne.

Il explique : “L’impulsivité est très présente et les interactions sociales en personne diminuent. Cela crée de la confusion dans la recherche d’un partenaire et peut entraîner des difficultés dans le maintien d’une relation.”

Visit Bang Premier (main website)