2024-07-31 08:05:41

L’armée israélienne a confirmé qu’elle avait effectué une frappe ciblée dans la banlieue sud de Beyrouth pour détruire une position du Hezbollah.

Cette réponse militaire survient plusieurs jours après un tir meurtrier en direction du plateau de Golan, qui a fait 12 morts et une vingtaine de blessés, imputé au Hezbollah auquel l’état hébreux avait promis une riposte.

Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, a confirmé la nouvelle écrivant sur X que cette frappe visait « le  commandant responsable du meurtre des enfants de Majdel Chams. »

Yoav Gallant, ministre de la Défense du pays, a affirmé que le Hezbollah avait « franchi la ligne rouge » après cette attaque venant du Liban, affirmation démentie par le Hezbollah.

Selon le quotidien israélien Haaretz, cité par le journal L’Orient – Le Jour , « la cible de la frappe israélienne à Beyrouth (était) considérée comme étant le numéro deux du Hezbollah et est responsable des activités militaires de l’organisation. »

Les États-Unis ont affirmé que la frappe meurtrière venait bel et bien du Liban malgré le démenti du Hezbollah.

Le plateau du Golan est une région qui appartient officiellement à la Syrie mais qui est occupée par Israël depuis 1967 et la guerre des Six Jours.

La région a été annexée en 1981 suite à un vote du parlement, la Knesset, mais cette annexion a été largement condamnée par la communauté internationale.

Visit Bang Premier (main website)