2024-07-31 09:00:42

Joe Biden souhaite réformer la Cour suprême américaine qui est jugée comme étant trop conservatrice.

Le chef d’État, qui a annoncé qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections présidentielles, souhaite chambouler l’institution et, pour cela, il envisage de mettre en place un code éthique mais également réduire la durée des mandats des juges à 18 ans.

Joe Biden souhaite également un amendement constitutionnel afin d’annuler la récente décision de la Cour suprême soutenant les revendications de Donald Trump concernant l’immunité présidentielle.

Le président américain estime qu’il faut agir rapidement car « personne n’est au-dessus de la loi. Pas le président des États-Unis. Pas un juge de la Cour suprême des États-Unis. Personne. »

Il a ajouté : « Ce qui se passe n’est pas normal et sape la confiance du public dans les décisions de la Cour, y compris celles qui ont un impact sur les libertés individuelles. »

Kamala Harris, candidate aux élections présidentielles pour le parti démocrate, a soutenu ces propositions qui permettraient de « rétablir la confiance » et « renforcer la démocratie ».

Visit Bang Premier (main website)