
2024-07-31 11:28:05
L’ancien président américain Donald Trump adoptera les cryptomonnaies s’il est réélu.
L’ancien animateur de l’émission ‘Apprentice’, qui brigue un nouveau mandat dans le bureau ovale après avoir été destitué à deux reprises, avait précédemment qualifié la méthode de paiement de « basée sur de l’air », mais il a maintenant changé d’avis.
L’homme d’affaires de 78 ans a annoncé qu’il souhaitait faire des États-Unis une « superpuissance du bitcoin » et une « capitale mondiale des cryptomonnaies », alors qu’il s’adressait à la foule lors du salon Bitcoin 2024 à Nashville, dans le Tennessee.
Trump a promis de créer une « réserve stratégique » de la monnaie déjà détenue par le gouvernement.
Il a également promis de limoger Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission, et de créer un conseil consultatif sur les crypto-monnaies.
M. Trump a déclaré : « Nous aurons des réglementations : « Nous aurons des réglementations, mais à partir de maintenant, les règles seront écrites par des personnes qui aiment votre industrie, et non qui la détestent. »
Cela intervient après qu’il a posté sur Twitter, devenu X, en 2019, que leur « valeur est très volatile et basée sur du vent ».
Visit Bang Premier (main website)