2024-07-26 10:08:21

Alphabet, la société mère de Google, a vu son offre de rachat de l’entreprise de cybersécurité Wiz rejetée pour un montant de 23 milliards de dollars.

Dans une note interne adressée au personnel et consultée par la BBC, le fondateur et directeur général de Wiz, Assaf Rappaport, s’est dit « flatté » par l’offre – qui aurait été la plus grande acquisition jamais réalisée par Alphabet – mais a ajouté que l’entreprise chercherait plutôt à atteindre un milliard de dollars de chiffre d’affaires avant d’envisager une vente publique d’actions.

Une source proche du dossier a déclaré à la BBC que l’offre était « très tentante », mais que Wiz estimait qu’elle était suffisamment forte pour faire cavalier seul et aspirer à devenir la plus grande entreprise de cybersécurité au monde.

Au début de l’année, l’entreprise a déclaré un revenu annuel récurrent de 500 millions de dollars et a affirmé être l’entreprise de logiciels à la croissance la plus rapide de l’histoire, atteignant un revenu annuel de 100 millions de dollars au cours de ses 18 premiers mois en 2022.

Dans le mémo envoyé au personnel, M. Rappaport déclare : « Je sais que la semaine dernière a été difficile : « Je sais que la semaine dernière a été intense, avec le buzz autour d’une acquisition potentielle. Bien que nous soyons flattés par les offres que nous avons reçues, nous avons choisi de continuer à construire Wiz ».

Visit Bang Premier (main website)