
2024-07-25 11:25:03
CrowdStrike affirme qu’un bug dans un logiciel de test qui n’a pas validé correctement une mise à jour de contenu est à l’origine de la panne informatique mondiale de la semaine dernière.
La mise à jour défectueuse de l’entreprise de cybersécurité a provoqué la panne des ordinateurs Microsoft Windows dans le monde entier le 19 juillet.
Dans le cadre d’un examen post-incident, l’entreprise a révélé que son capteur Falcon, qui protège les systèmes contre les logiciels malveillants et les pirates informatiques, était à l’origine de l’« écran bleu de la mort ».
Une déclaration a été faite à ce sujet : « En raison d’un bogue dans le validateur de contenu, l’une des deux instances de modèle a passé la validation bien qu’elle contienne des données de contenu problématiques.
En conséquence, CrowdStrike met en œuvre une « nouvelle vérification » pour aider à prévenir les bogues futurs.
L’ampleur des dégâts n’est pas encore connue.
Toutefois, le week-end dernier, il a été révélé que 8,5 millions d’appareils Windows étaient tombés en panne.
Le PDG de CrowdStrike, George Kurtz, a été invité à témoigner.
La société a présenté ses excuses dans un message publié sur les réseaux sociaux : « Nous comprenons l’impact profond que cela a eu sur tout le monde. Nous savons que nos clients, nos partenaires et leurs équipes informatiques travaillent sans relâche et nous leur en sommes profondément reconnaissants. Nous nous excusons pour les perturbations que cela a engendrées ».
Visit Bang Premier (main website)