
2024-07-22 08:02:04
Joe Biden a annoncé qu’il se retirait des élections présidentielles en fin d’année et ce dernier a apporté son soutien à sa vice-présidente Kamala Harris.
Alors qu’il était sous la pression de nombreux membres de son parti depuis ces dernières semaines, le chef d’État de 81 ans a finalement renoncé à sa réélection à la Maison-Blanche.
« Bien que j’aie eu l’intention de me représenter, je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’accomplissement de mes devoirs de président jusqu’à la fin de mon mandat », a-t-il écrit dans une lettre.
Biden, dans sa lettre, a également remercié Harris avant d’appeler le parti démocrate à la choisir comme candidate pour affronter Donald Trump.
Il a déclaré : « Chers collègues démocrates, j’ai décidé de ne pas accepter l’investiture et de consacrer toute mon énergie à mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat. Ma toute première décision en tant que candidate du parti en 2020 a été de choisir Kamala Harris comme vice-présidente. Et c’est la meilleure décision que j’ai prise. »
Depuis son débat raté face au milliardaire le mois dernier, le dirigeant a été sous le feu des critiques, notamment pour le fait qu’il ne serait pas mentalement apte à diriger le pays pour un second mandat.
De nombreuses personnalités démocrates ont salué cette décision, notamment Barack Obama ou Nancy Pelosi.
Visit Bang Premier (main website)